Faire le Tour du Mont Blanc avec un guide : quel circuit ?

par | 25 février 2020 | Tour du Mont Blanc : conseils, Tour du Mont Blanc : itinéraires

Faire le Tour du Mont Blanc avec un guide vous offre la possibilité de pleinement profiter de votre trek car vous n’avez pas à vous occuper d’une grande partie de votre séjour : planification, création de l’itinéraire, orientation, contrôle de la météo, ravitaillement … Vous n’avez qu’à marcher et profiter des panoramas et des ambiances propres au Tour du Mont Blanc.

Pour faire le Tour du Mont Blanc, quel itinéraire choisir ? Trekking Mont Blanc a imaginé plusieurs circuits accompagnés, de 4 à 11 jours, pour permettre à chaque randonneur de trouver chaussure à son pied et de vivre un trek de rêve.

Le Tour du Mont Blanc est une source d’enchantement, découvrez ici nos différents séjours et trouvez votre prochaine aventure avec le plus haut sommet d’Europe de l’Ouest en fil rouge !

 

Le Tour du Mont Blanc intégral en 11 jours

 

Tour du Mont Blanc intégral 11 jours

 

Le Tour du Mont Blanc intégral est la “vraie”‘ boucle du Tour du Mont Blanc. Au programme, environ 165 kilomètres de distance et 10 000 mètres de dénivelé positif en France, en Italie puis en Suisse !

Ce Tour du Mont Blanc est celui des amoureux de montagne et de nature, des randonneurs qui veulent relever un beau défi et de ceux qui ne veulent rien rater.

Pendant une semaine et demie, parcourez le mythique TMB et prenez vraiment le temps de profiter de tous les trésors qu’il a à offrir. Les vues et les panoramas sur les sommets et les vallées que nous pouvons admirer chaque jour sur ce circuit du Tour du Mont Blanc sont époustouflants. Apercevoir des animaux (chamois, bouquetins, marmottes, gypaètes) est une chance que vous aurez certainement. Nous passons par tous les cols et tous les balcons pour réaliser un trek qui en met plein la vue à toutes les étapes !

Les lacs et les étangs de montagne sont nombreux sur le chemin et nous traversons des milieux très variés aux ambiances différentes, de la forêt de pins aux cols d’altitude en passant par les alpages, les villages et les fonds de plaines. Nous ne faisons l’impasse sur rien pour pouvoir profiter de tout et vivre un trek authentique, dépaysant et immersif.

Le Tour du Mont Blanc en 11 jours est le trek phare de notre agence de trek et ce n’est pas par hasard ! En plus, il y a un sauna un soir sur le trajet 🙂

Pour faire le Tour du Mont Blanc avec un guide cet été, découvrez le détail de chaque étape de l’itinéraire, obtenez la fiche technique et consultez tous nos départ en juin, juillet et août.

> Faire le Tour du Mont Blanc intégral

 

Le Tour du Mont Blanc en 7 jours

 

Faire le Tour du Mont Blanc avec un guide en 7 jours

 

Nous avons imaginé ce nouvel itinéraire du Tour du Mont Blanc en 7 jours pour tous ceux qui veulent découvrir le meilleur du TMB en l’espace d’une semaine. Nos accompagnateurs ont sélectionné les meilleurs points de vue, les plus beaux sentiers et des refuges reconnus pour leur convivialité pour concocter un itinéraire original “fait-maison”.

En 7 jours, parcourez les plus belles étapes du Tour du Mont Blanc au départ des Houches à travers la France, l’Italie et la Suisse !

Ce trek de difficulté moyenne est un circuit parfait pour tous les randonneurs qui veulent réaliser un trek d’une semaine dans un cadre idyllique. De plus, faire le Tour du Mont Blanc avec un accompagnateur vous déleste de toute la logistique, l’organisation et la gestion des imprévus. Venez, marchez, profitez !

L’atmosphère et les paysages changent chaque jour. Du col du Tricot, au pied des glaciers aux hauteurs de Martigny d’où l’on domine les vignes suisses et la vallée du Rhône, en passant par le lac Combal sur le versant italien et Courmayeur, le “Chamonix italien”, ce Tour du Mont Blanc est haut en couleurs !

Nous finissions en beauté en redescendant le dernier jour par le col de Balme et la vue saisissante sur Chamonix et la vallée.

Pour un séjour de trekking immersif et loin des foules, nous réalisons ce trek dans le sens inverse aux autres groupes. Ainsi, nous ne suivons ni ne précédons personne !

> Faire le Tour du Mont Blanc en 7 jours

 

Initiation au trekking de 4 jours – France & Italie

 

Faire le tour du mont blanc avec un guide - trek de 4 jours

 

Ce circuit de trekking de courte durée a été entièrement imaginé par nos guides de trekking spécialistes du Tour du Mont Blanc. L’idée est de permettre à ceux qui veulent s’initier au trekking de goûter aux plaisirs de la randonnée de plusieurs jours et de profiter des beautés du Tour du Mont Blanc !

Ce trek n’est pas réservé aux montagnards aguerris et les nombreuses possibilités qu’il offre permettent à chacun d’y trouver son bonheur. Ce séjour de quatre jours permet de découvrir le trekking dans un environnement somptueux : le Pays du Mont Blanc !

Durant ce mini-trek de 4 jours et 3 nuits, cheminez sur les sentiers du Tour du Mont Blanc entre les Contamines, en France, et Courmayeur, en Italie et découvrez l’ambiance unique des nuits en refuges de montagne.

Tout au long du trek, nous pouvons profiter de vues grandioses sur le massif du Mont Blanc. Nous passons deux cols (le col du Bonhomme et le col des Fours) offrant des panoramas exceptionnels. Nous prenons également le temps de découvrir une cave à Beaufort, un des nombreux fromages locaux.

Pour un trek confortable, nous avons choisi des refuges chaleureux et nous transférons chaque jour vos bagages entre les hébergements. De plus, notre chef-traiteur prépare les pique-niques et les en-cas 🙂

L’initiation idéale avant de se lancer et de faire le Tour du mont Blanc avec un guide ou en liberté !

> En savoir plus sur ce séjour de trekking

 

Faire le Tour du Mont Blanc avec un guide par la Haute Route

 

bivouac alpin

 

Notre Tour du Mont Blanc par la Haute Route est un circuit alpin et sauvage de sept jours qui représente un défi somptueux pour les randonneurs expérimentés. Cet itinéraire original se déroule en France, en Italie et en Suisse et est à mi-chemin entre randonnée et alpinisme. C’est un magnifique circuit de montagne imaginée par nos guides locaux.

Nous parcourons des sentiers peu fréquentés et plus hauts que la majorité de ceux du Tour du Mont Blanc. Au programme, des traversées de glaciers, l’ascension de cols aux vues aériennes et des nuits dans des refuges de montagne authentiques. Un trek où l’on a l’impression d’être loin des foules et proches du ciel pour une immersion totale !

Faire le Tour du Mont Blanc avec un guide par la Haute Route permet de découvrir des chemins plus confidentiels et plus sauvages que les itinéraires classiques. Les chamois, les bouquetins et les gypaètes vous attendent là-haut !

> Faire le Tour du Mont Blanc par la Haute Route


Si vous souhaitez faire le Tour du Mont Blanc par un itinéraire personnalisé et sur-mesure, avec un guide ou en liberté, contactez notre agence pour un Tour du Mont Blanc qui réalise vos vœux. Construisons ensemble votre prochaine aventure en Pays du Mont Blanc 🙂

0 commentaires

D’autres articles qui peuvent vous intéresser