LES GUIDES DE TREKKING

Sébastien et Pierrick, nos guides de trekking pour votre Tour du Mont Blanc

Sébastien

Sébastien est originaire des Vosges et habite dans la vallée du Haut Giffre depuis 20 années. il parcourt depuis longtemps les sentiers du Pays du Mont Blanc.

Un temps accompagné par ses deux mulets Milord et Monseigneur de Gris , cela fait des années que Sébastien accompagne des randonneurs sur le Tour du Mont Blanc, toujours avec la même envie de partager. Il a à cœur de faire découvrir ces ambiances de montagnes à tous les trekkeurs, débutants ou expérimentés.

Pour Sébastien, la mission d’accompagnateur est de faire découvrir et aimer toute la richesse du Pays du Mont Blanc, une région de montagne aux milles facettes. Pour cela, il dispose d’une expérience de la montagne, de ses cultures, de ses histoires, de sa faune et de sa flore. Marcher avec lui, c’est plonger dans un monde de découvertes, d’émotions et de sensations.

Son conseil pour le Tour du Mont Blanc :

“Pour que votre Tour du Mont Blanc soit une expérience inoubliable, ne cherchez pas à être arrivé(e) avant d’être parti(e). C’est pas après pas que vous réaliserez cette fabuleuse aventure !
Une bonne préparation physique vous sera précieuse pour profiter pleinement du séjour et de chaque instant.”

Pierrick

 Pierrick est originaire du Pays du Mont Blanc, là où il a toujours vécu. Il a quitté cette région le temps d’un Tour du Monde des treks !

Pendant presque 3 ans, il a usé ses semelles sur des sentiers et des sommets du monde entier. Amoureux des montagnes de Haute-Savoie, Pierrick est revenu en Pays du Mont Blanc pour partager sa passion de la montagne et de l’itinérance sur le Tour du Mont Blanc.

Cet artisan du trekking met en œuvre tout son professionnalisme et son sens de l’organisation pour fabriquer des treks uniques et originaux, hors des sentiers battus. Sur les chemins du Tour du Mont Blanc, Pierrick veut permettre aux randonneurs qu’il accompagne de s’immerger dans un univers dépaysant riche en émotions et découvertes.

Très attaché à ses Alpes natales, vous n’êtes cependant pas à l’abri de le croiser sur une île norvégienne ou sur un sommet népalais …

Son conseil pour le Tour du Mont Blanc :

” Avant un trek comme le Tour du Mont Blanc, réalisez quelques randonnées à la journée pour préparer votre corps à l’effort en montagne. Pendant votre trek, soyez curieux et ouvert à la nouveauté “

Quand est-ce qu’on part ?

Pour découvrir en détails tous les fabuleux itinéraires du Tour du Mont Blanc sur lesquels Sébastien et Pierrick vous accompagnent, c’est par ici !