Tour du Mont Blanc liberté à la carte

Tour du Mont Blanc de 2 à 11 jours en refuges

Le TMB à la carte!

Marcher à sa guise, voilà une formule qui va vous séduire. Trekking Mont Blanc s’organise pour votre liberté.
Nuit en refuges, départ à la carte sauf les dimanches.
En solo, en couple, en famille ou entre amis, vous ne souhaitez pas intégrer un groupe encadré ? Vous avez décidé de porter votre propre sac à dos?
Profitez de l’expérience de Trekking Mont Blanc. Un professionnel vous conseillera sur le choix de votre séjour, sur la préparation de votre sac afin de ne pas s’encombrer de superflu.
Les refuges : en fonction de vos choix de parcours et du nombre de jours retenus, il vous sera possible de passer par des refuges différents de ceux empruntés par les groupes encadrés.
Flexibilité des horaires, flexibilité des étapes : une journée courte, une journée où vous souhaitez réaliser deux étapes en une ? C’est possible, mais il suffit d’en parler avant!

2 à 11j (6-7h / j)

Durée moyenne

700 m / jour

Dénivelé + moyen

700 m / jour

Dénivelé – moyen

Facile

Difficulté technique

Moyen facile

Difficulté physique

Refuge

Hébérgement

Sur vos épaules!

Transport des bagages

Mini 1 personne

Taille du groupe

Tous les jours d'été

Départ

A la carte

Départ-arrivée

Les + du circuit

  • Parcours à la carte
  • Hébergement à la carte

A partir de 360€ / personne

Tarif

Le TMB en toute liberté!

Cette formule vous permet de bénéficier de l’expérience de terrain de Trekking Mont Blanc pour vous faciliter l’organisation de votre voyage tout en restant libre du choix du type d’hébergement et du rythme de vos étapes.

Ravitaillement

En fonction de vos choix de parcours, il vous sera également possible de faire votre ravitaillement dans les vallées. Que ce soit en France, en Italie ou en Suisse, vous trouverez des magasins d’alimentation offrant un choix varié de denrées, des produits du terroir… A ce titre TREKKING MONT BLANC peut vous transmettre quelques adresses connues des guides de treks qui s’y arrêtent eux-mêmes pour acheter quelques produits.

Le but étant d’être le moins chargé possible, nous vous conseillons de prendre vos pique-niques aux refuges, vous contribuez ainsi à la vie  et au fonctionnement de ceux-ci.

Portage en option

il peut être envisageable d’avoir dans votre groupe un porteur de trek. Il ne sera pas votre guide, il ne transportera pas d’accessoires inutiles, le poids de la clé de portage ne dépassera pas les 17 kgs( affaires du porteur comprises) Il aura sa liberté de mouvements, vos affaires seront au refuge à votre arrivée.

Des porteurs m’ont offert l’occasion de marcher avec leur charge…. (Bagages de trekkeurs 25 à 30 kgs), leur travail impose le respect, c’est donc ce même respect que je me dois d’appliquer. Avec toute l’éthique qu’implique cette possibilité de portage, le poids mentionné ci-dessus ne sera pas dépassé.

Si vous souhaitez un porteur, contactez nous avant de réserver votre trek afin que nous nous assurions de sa disponibilité.

ATTENTION : Le tour du Mont Blanc est connu mondialement : de nombreuses agences de treks, tours operators et groupes individuels foulent les sentiers du TMB.

Pour cette raison, il est important de prévenir assez rapidement l’agence afin d’entreprendre les démarches de réservations dans les différents refuges. Il s’agit d’une question de places pour les demi-pensions.

Informations pratiques TMB liberté sans guide

Accès au point de départ
Itinéraire

Nos étapes couvrent des distances normales correspondant à la plupart des randonneurs. En partant à 8h chaque matin, vous devriez arriver vers les 17h (pauses et pique-nique et sieste inclus). S’il fait très beau et que vous aimez trainer dans les alpages, pas de souci mais n’arrivez pas après 19h, sinon vous ratez le dîner (et parfois même la douche). S’il pleut, vous presserez naturellement le pas et arriverez vers les 15h.

 Pas d’étapes interminables durant le trek, ni de transferts en bus en Italie (val Véni). Tant pis si vous n’avez pas le temps de boucler la boucle car, de cette façon, nous savons que vous apprécierez votre séjour et puis, vous pourrez finir le tour là où vous l’avez laissé l’été prochain…

Hébergement avant et après le Tour

Si vous arrivez la veille : gite Le Moulin 32, chemin du moulin des Frasserand, Argentière 74400 Chamonix Mont Blanc. Tél 06 82 33 34 54 [email protected] ou OT de Chamonix ([email protected] +33(0)4 50 53 00 24)

Compris / Non compris
Compris : diners et petits déjeuners, douche, cartes, protège-carte et carnet de route
Non compris : post & pré-acheminement jusqu’au/depuis le lieu de rendez-vous, les boissons, en-cas et pique-niques, les remontés mécaniques, le retour au point de départ, et l’assurance annulation

Informations pratiques générales

Equipement à prévoir

Un guide-muletier diplômé d’état vous accompagne tout au long du trek. Une mule transportant vos affaires jusqu’à un maximum de 7 kg. Afin de bien préparer votre sac consultez la page équipement et bagages et FAQ

Assurance annulation

L’achat d’une assurance annulation pour un séjour de randonnée dans les Alpes coûte 4,5% du montant du séjour par personne. Il faut donc rajouter cette somme au prix de chaque séjour acheté. Pour plus d'informations lire la page assurances annulation

Avant de partir
A lire : "La vie de la montagne" de Bernard Fischesser Ed. la Martinière. "Sachez lire les étoiles" de H.A. Rey aux éditions Maritimes et d'Outre-mer. "La vie sociale des plantes" de Jean-Marie Pelt www.amazon.fr/vie-sociale-plantes-Jean-Marie-Pelt/dp/2213013713 
Cartes : IGN Top 25: 3630 OT Chamonix et 3531 ET St Gervais les Bains
A faire : puisque vous êtes acclimaté, montez au sommet du Mont-Blanc!
A voir : Monter en télécabine à l'Aiguille du Midi. La grotte de la Mer de Glace.
Comment réserver ?

Pour réserver vous devez :

  • Nous contacter par téléphone ou mail pour vérifier que vos dates ont un départ de prévu
  • Cliquer sur un des liens "réserver ce trek"
  • Choisissez votre moyen de paiement (chèque, virement bancaire, CB)
  • Régler 30 % d'arrhes ou le solde de votre séjours
  • Imprimer pour remplir, signer et nous renvoyer le contrat joint dans le mail de confirmation de votre commande.

Plusieurs moyens de paiement sont possibles : 1) Par chèque bancaire : à mettre à l'ordre de TREKKING MONT BLANC et à envoyer à TREKKING MONT BLANC 431, route du col de Joux Plane Hameau Mévoutier 74340 Samoëns - Haute Savoie - France. La réservation de votre séjour ne sera effective que lorsque 30% du montant sera crédité sur le compte de TREKKING MONT BLANC. 2) Par chèques vacances : 3) Par virement : Notre RIB sera indiqué dans le mail de confirmation de commande 4) Par carte bancaire : votre facture sera sur votre compte en ligne dès confirmation du paiement de votre séjour par la banque.

Une question?

Consultez la rubrique questions fréquentes

Ici!

Contactez-nous

Précisions, disponibilités, suggestions..

Ici!

Réserver ce trek

Départ tous les dimanches d’été
Ici!

Pin It on Pinterest