Equipements et bagages

Un guide-muletier diplômé d’état vous accompagne tout au long du trek. Une mule transportant vos affaires jusqu’à un maximum de 7 kg.
Fournis par le guide:
Sacs étanches conçus pour le portage des mûles. Pour les tours du Mont Blanc en bivouac une tente de trois places pour deux personnes – Tapis de Sol
La sécurité:
Ne pas dépasser ou se  laisser dépasser par une mule sur le côté vers l’aval (côté vide), mais plutôt sur le côté amont est un principe que vous devriez adopter dès que nous sommes partis, même s’il n’y a pas de danger immédiat. Suivez les instructions de muletiers parce que les animaux pèsent une demi-tonne (nu) et mesure 170cm au garrot!
Climat:
En haute altitude, la densité de l’air est inférieure au niveau de la mer. Les rayons UV sont donc moins filtrés et beaucoup plus dommageable. Des vêtements longs et légers sont plus efficaces que les crèmes solaires. Les enfants sont beaucoup plus vulnérables que les adultes (les yeux et la peau). La densité de l’air est plus basse en altitude et provoque de fortes amplitudes de température. L’air est sec et ajoute au risque de déshydratation.

Votre matériel de randonnée

Informations générales:
Le matériel est transporté à dos de mulet dans un sac étanche que nous fournissons. Il ne doit pas dépasser 7 kg (pesées chaque matin). Vous portez dans un petit sac à dos tout ce dont vous avez besoin pour la randonnée de la journée, y compris votre pique-nique et un sac de couchage (à moins que votre sac étanche pèse moins de 7 kg). Astuce: mettre un ou deux grands sacs poubelles dans le cas où vous avez besoin des matériaux imperméables supplémentaires.
Tête:
Un chapeau à large bord, des lunettes de soleil, un bandeau pour protéger votre front et les oreilles.
Mains:
Pour les dames, en raison du syndrome Rhéno (refroidissement rapide des mains), 1 paire de mitaines  + 1 paire de gants de ski. Dans les montagnes, sous la pluie et le vent, une paire de gants trempés remplit plus sa fonction (et très rapidement). Une seconde paire est alors bienvenue … pour les messieurs aussi!
Corps:
Un t-shirt anti-humidité avec une polaire fine et une veste en Gore Tex type sont idéales. Plusieurs couches de vêtements valent mieux qu’une grosse couche, mais ne pas superposer les vêtements en coton (qui retient l’humidité) en vue de l’évacuation de l’humidité, car le coton va annuler la fonction des autres couches …
Jambes:
Pantalon de randonnée ou sur-vêtements et un pantalon Gore Tex parce le ruissellement de votre veste va inévitablement couler sur vos jambes. Si vous ne disposez pas de Gore Tex, apporter un bon poncho et des guêtres.
Pieds:
Les chaussettes de randonnée absorbent mieux les chocs mieux, ont de meilleures propriétés anti-humidité et retiennent la chaleur mieux que des chaussettes de tennis. Elles durent aussi plus longtemps! Deux ou trois paires seront suffisantes parce que vous pouvez les laver rapidement sous la douche.
Des chaussures de randonnée hautes en cuir ou Gore Tex avec des semelles de type Vibram sont nécessaires pour les terrains gras, les névés (glace poreuse pas encore congelé pour former la glace de glacier) ou les terrains de montagne caillouteux.


Pour la nuit:
Petite trousse de toilette (savon de 125g pour les douches quotidiennes pendant une semaine et le peu de vêtements à laver que vous devrez faire), lampe frontale, des bouchons d’oreilles, des couverts et Tupperware pour pique-niques. Les refuges ont des couvertures.
Pour l’option camping: Un sac de couchage chaud, une tasse pour le petit déjeuner. Une veste pour le soir.
Divers:
Bermudas et vêtements à manches longues sont recommandées pour lutter contre le soleil de montagne agressif. Apporter quelques lingettes.

Dans votre sac à dos:
Le nécessaire pour la journée (caméra, crème solaire, pique-nique, pull et vêtements de pluie, eau, etc.), votre sac de couchage. Vous pourrez prévoir des fruits secs, des gâteaux et des barres de céréales.

Votre équipement technique:
Un sac à dos 35 ou 40 litres avec de larges bretelles et sangle pectorale. Pour les tour en bivouac, un sac à dos de 50 ou 70 litres. Une paire de bâtons (télescopiques) de marche est recommandée.

Trousse de premiers soins personnels:
Vous devez apporter une bande de 6cm de large, Compeed, Biafine, aspirine, Smecta et baume pour les lèvres avec quelques analgésiques.

Documents
La carte nationale d’identité est obligatoire (ou passeport si nécessaire).

Devise:
Apportez un peu d’argent avec vous. En Suisse, les euros sont acceptés partout.

Panier

Produits

Pin It on Pinterest

Share This