Définition trekking

C’est quoi un trekking?

Le terme équivalent en français est « voyage à pied » ou « Grande randonnée » tandis que les anglais parlent aussi de « Hiking ». Ces désignations sous-entendent régions montagneuses, éloignement, autonomie, sport, rencontres, culture et pleine nature. Ce type de voyage est une expérience qui nous construit. Ce n’est pas du tourisme car la durée, l’effort physique et la beauté des paysages permettent la perception, la compréhension et, enfin, d’être dans l’échange ! Revenir avec d’autres habitudes nous change…
Le trekking est un voyage long, itinérant, aventureux entrepris à pied dans des régions où les types habituels de transport ne sont pas généralement disponibles. Ponctué de nuits sous tente, chez l’habitant ou en refuge, il ne faut pour autant pas confondre le trekking avec l’alpinisme car le trek se limite à la marche à pied et est non compétitif (à moins que vous commenciez à vous battre contre vous même en regardant votre montre et quantifiez vos distances sans lever le nez de la journée !).
Le trekking tend à rapprocher les randonneurs du milieu naturel et de la connaissance de la région à travers le patrimoine local, l’ethnographie et préfère le système traditionnel de voies de communication, comme les vallons, chemins reliant les villages et les sentiers. Ce voyage à pied est une symbiose entre un sport, une culture et un environnement. Bienvenue chez  TREKKING MONT BLANC !

Panier

Produits

Pin It on Pinterest

Share This