Bilan carbone trekking

Empreinte écologique de nos treks

Marcher plusieurs jours et ne pas utiliser de véhicule pour les besoins du trekking est un concept respectueux de l’environnement. Ce n’est pas toujours facile d’être en accord avec nos principes mais dans la mesure du possible nous nous y tenons. De plus, marcher avec un ou deux compagnons à quattre pattes donne un rythme et une nouvelle dimension à votre randonnée.

Lorsque vous vous rapprochez de la nature en vous y promenant, sachez que vous pouvez être acteur de sa protection en choisissant un mode de transport doux pour l’acheminement des sacs que vous retrouvez le soir aux refuges.

Un voyagiste vendant un TOUR DU MONT BLANC avec acheminement des sacs par véhicule, dégrade l’atmosphère en montagne. En altitude, les phénomènes d’inversion de température empêchent l’évacuation des polluants disséminés.

C’est pourquoi si les conditions nous le permettent, nous transporterons vos bagages avec nos mulets en respectant leur dos. Dans la mesure où les cols ne sont plus enneigés car il n’y a pas encore de raquettes pour mulets !

Panier

Produits

Pin It on Pinterest

Share This