Assurances annulation séjours

Assurance annulation de séjour

L’achat d’une assurance annulation pour un séjour de randonnée dans les Alpes coûte 4,5% du montant du séjour par personne. Il faut donc rajouter cette somme au prix de chaque séjour acheté.
Si vous envoyez des arrhes pour réserver (30% du montant du séjour) l’achat de l’assurance annulation doit être versé en même temps et calculé sur le prix du séjour et non pas sur le montant des arrhes. Il n’est pas possible de contracter une assurance annulation moins de 30 jours avant le départ.
L’achat d’une assurance annulation vous permet d’être remboursé si vous ne pouvez participer au séjour ou si durant le trek dans les Alpes, vous devez abandonner suite à des urgences familiales par exemple.

Bien sûr, des justificatifs vous seront demandés et n’imaginez pas faire jouer l’assurance si vous avez des ampoules ou que vous n’avez tout simplement plus envie de finir le tour pour cause de pluie…

Si vous avez choisi l’assurance assistance rapatriement EUROP ASSISTANCE que nous proposons, sachez que Trekking Mont Blanc sert seulement d’interface entre le client et l’assureur. Nous ne pouvons influer sur l’une ou l’autre des parties.

Si  Trekking Mont Blanc annule un séjour pour des raisons X ou Y, le coût de l’assurance annulation ne vous sera pas remboursé car vous en aurez bénéficié entre votre inscription et notre annulation.


LIRE LE CONTRAT OPEN EVASION D’EUROP ASSISTANCE
Si vous n’arrivez pas à le charger rapidement, n’hésitez pas à nous demander de vous l’envoyer.
Qui est responsable de quoi ?
Votre assurance responsabilité civile sera sollicité si, par exemple, vous entrez avec votre sac à dos dans l’épicerie d’un village et cassez des bouteilles d’alcool ou autres choses de valeur alors que vous vous retourniez sans estimer le volume de votre sac.
L’assurance annulation-assistance sert à vous rembourser :
    1. vos bagages en cas de vol, perte ou dégradations.
    2. L’intégralité du prix du séjour si vous ne pouvez plus vous présenter au lieu de rendez-vous le jour du départ (suite à des problèmes familiaux [décès], vous venez de trouver un travail ou entrez au chômage, problèmes de santé [hospitalisation ou autre]), domicile sinistré, etc. Des justificatifs vous seront demandés par Europ’Assistance.
3. Le remboursement d’une partie du prix du séjour si vous devez rentrer d’urgence chez vous pour le même type de motifs.
Durant le trek, les assurances professionnelles de TREKKING MONT BLANC  ou de ses guides (tour du Mont Blanc) prennent en charge toute évacuation nécessaire, suite à un problème relatif à la randonnée jusqu’à l’hôpital le plus proche (lors d’un Tour du Mont Blanc ce sera Chamonix, Aoste ou Martigny).

   4. Si vous voulez être rapatrié chez vous, seule l’assurance annulation-assistance vous permettra d’être remboursé pour le transfert entre l’hôpital le plus proche du lieux de l’accident et chez vous.

Enfin, dès votre arrivée au refuge, tout problème relatif à l’hébergeur sera pris en charge par les assurances de l’hébergeur.
Donc la seule assurance incluse dans le prix du séjour est la professionnelle de Trekking Mont Blanc qui prend en charge tout problème relatif à la randonnée en montagne et permettant de couvrir tous les frais de recherche et d’évacuation jusqu’à l’hôpital le plus proche de l’accident.
Si vous voulez acheter une assurance-annulation-rapatriement (facultative si votre séjour n’engeandre pas de transport aérien), cette dernière coûte 4,5% du prix du séjour et doit être payée en même temps que les 30% d’arrhes, soit 34,5%. Il n’est pas possible d’acheter une assurance-annulation-rapatriement à Europ’Assistance moins de 30 jours avant le départ.

Panier

Produits

Pin It on Pinterest

Share This